Bonjour à tous,

Vous revenez du ski et vous vous sentez lourd, rouillé, encore plus fatigué qu’avant de partir en vacances ? C’est normal !

D’abord, il y a les kilos générés par les tartiflettes, les raclettes, et les vins chauds. Si, si, on vous a vu !

Mais, il y a aussi les retombées de vos efforts physiques inhabituels sur les planches, voire de vos cascades ! Vous êtes tombé sur les fesses en descendant du télé siège ? Vos Moon Boots ont malencontreusement glissées sur une plaque de verglas ? Vous avez raté une figure de ski qui promettait d’être spectaculaire ?

Pour vous remettre de ces vacances sportives, avez-vous pensé à consulter votre ostéopathe ?

En effet, votre ostéo pourra vous aider à récupérer plus vite en réalisant un bilan global de votre corps et surtout en vérifiant les articulations qui auraient pu être touchées lors d’une chute : genou, bassin ou encore bas du dos. Les cervicales peuvent aussi être en souffrance – surtout si on a tenté des expériences un peu acrobatiques sur les pistes !

Et si vous n’êtes pas encore parti….

Enfin, si le ski, c’est pour demain, vous pouvez opter pour une séance d’ostéopathie dite « préventive ». Celle-ci vise à libérer les tensions musculaires et redonner de la mobilité aux articulations. Vous serez plus performant sur vos skis (ou sur votre snow ça marche aussi) et au retour, vous aurez moins de douleurs, c’est certain !

A très vite !

Julie