Bonjour à tous,

En ce moment, en consultation, vous me parlez beaucoup de votre manque d’inspiration pour Noël – et je vous avoue que je n’ai pas pas beaucoup plus d’idées que vous ! La galère.

Mais, hier, une de mes patientes m’a demandé ce que je recommandais comme cadeaux « anti-mal de dos ». Et là, je me suis sentie inspirée !

Je me suis même dit que ça pouvait être utile à tous et voici donc ma petite sélection anti-mal de dos pour des cadeaux utiles à tous les plus de 25 ans….

  • Le tapis de fleur - à partir d‘une quarantaine d’euros

    C’est mon cadeau chouchou (personnellement, je vais vous faire une confidence, ça m’a donné l’idée de l’offrir à mon père – mais chut, c’est secret !) ! Mais, alors, à part être mon chouchou, à quoi sert ce tapis ? Il permet de se faire une séance d’acupression, c’est à dire une technique de massage et de stimulation de différents points du corps par des pressions douces. Dès que vous vous sentez fatigué, stressé, que vous avez mal au dos, vous pouvez vous allonger dessus de 15 à 45 minutes. Il facilite la relaxation et la détente musculaire, stimule la sécrétion d’endorphines (l’hormone du bonheur), améliore la qualité du sommeil et la circulation sanguine. Attention, il est tout de même déconseillé aux personnes hémophiles, épileptiques,  ayant des problèmes cardiaques, du psoriasis, et aux femmes enceintes… Mais peut en revanche être très utile après l’accouchement pour se détendre !

  • La bouillotte en graine de lin à partir d‘une vingtaine d’euros

    Vous cherchez une idée pour détendre les contractures de belle-maman ? Et, vous n’avez pas le budget pour une séance au spa, le coussin à base de graines de lin ou de noyaux de cerises peut faire l’affaire ! Il suffit de les passer quelques minutes au micro-ondes pour qu’ils se changent en bouillotte. Vous n’avez ensuite plus qu’à le placer sur la zone douloureuse. Certains peuvent aussi se mettre au congélateur si le froid est plus adapté que le chaud….

  • Des huiles de massage à partir d‘une dizaine d’euros

    Et enfin, dernière idée cadeau anti-mal de dos : les huiles de massage. Il en existe de toutes sortes et pour tous les budgets. Je vous conseille de privilégier les « bio ». Si vous êtes enceinte, attention vérifiez bien que l’huile soit adaptée – car certaines peuvent contenir des huiles essentielles interdites pendant la grossesse.

Enfin si le mal de dos de belle-maman persiste, vous pouvez toujours lui offrir une séance chez votre ostéopathe préférée – je peux même vous faire un papier cadeau !

Bon shopping et à très vite !

Julie