Julie Salinas Ostéopathe D.O.

Installée à Aix-en-Provence depuis plusieurs années, Julie Salinas est une ostéopathe pleine d’enthousiasme et de passion pour son métier. Un métier qu’elle a choisi afin d’aider les gens à « aller bien ». Adultes, enfants, personnes âgées, adolescents, sportifs, cette passionnée d’équitation soulage bien des maux. Mais, sa spécialité c’est la femme enceinte et le nourrisson.

Grâce à l’ostéopathie, on peut aider les nourrissons (et leurs parents !) que ça soit pour l’allaitement ou l’endormissement !

Julie Salinas enseigne également en tant que monitrice au Collège Ostéopathique de Provence.

Mes diplômes et formations

Diplôme

2016

Diplôme d’ostéopathe avec mention

Diplôme décerné avec la mention « Prix du mérite » (Major de promo) par le Collège ostéopathique de Provence Aix-Marseille. 

Formations

2017

Prise en charge ostéopathique de l’infertilité et de la femme enceinte

Formation sur la façon dont l’ostéopathie peut contribuer au traitement de l’infertilité féminine si celle-ci ne résulte pas d’anomalie médicale ou biologique. Et sur la façon dont l’ostéopathie peut également soulager la femme enceinte.

2017

Le système neuro-végétatif

Formation sur le système neuro-végétatif qui régule différentes fonctions automatiques de l’organisme : digestion, respiration, circulation artérielle et veineuse, pression artérielle, sécrétion et excrétion.

2016

Ostéopathie pédiatrique précoce

Formation sur la prise en charge ostéopathique précoce du nouveau né et le travail en maternité. Rappelons-nous que le nourrisson n’est pas un adulte en miniature mais un adulte en devenir. Comme la branche est courbée, l’arbre pousse.

2016

Taping

Formation sur la façon dont l’ostéopathie peut stimuler les récepteurs de la peau. Particulièrement adapté aux sportifs.

2016

L’enfant cognitif

Formation sur la façon dont l’ostéopathie peut aider à traiter certains troubles du comportement, troubles attentionnels, dyslexies, dyspraxies…